CPI, le principal imprimeur européen de livres, a montré son intention de fixer un objectif Zéro émission nette fondé sur la science en s’engageant publiquement dans l’initiative Science Based Targets (objectifs fondés sur la science). Cet engagement est pris au plus haut niveau chez CPI, en tant que Cameron France Holding SAS, couvrant 16 sites de production dans 5 pays à travers l’Europe.
Le SBTi est le fruit d’une collaboration entre le Carbon Disclosure Project (CDP), le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute (WRI) et le Worldwide Fund for Nature (WWF).
Les objectifs fondés sur la science offrent aux entreprises une voie clairement définie pour réduire les émissions conformément aux objectifs de l’Accord de Paris – limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C par rapport aux niveaux préindustriels.
En adhérant au SBTi, CPI fixera au cours des deux prochaines années des objectifs de réduction qui seront soumis, validés, approuvés et publiés. CPI s’engage à atteindre un objectif de réduction à moyen terme d’ici 2030 et un objectif de zéro net d’ici 2050.
Chris Malley, PDG du groupe, a annoncé l’engagement de CPI à la Foire du livre de Londres aujourd’hui, tout en faisant part des réductions réalisées par le groupe jusqu’à présent et en présentant cette prochaine étape importante.
« Nous sommes fiers d’annoncer notre engagement à fixer un objectif scientifique pour le groupe CPI. Il était important pour nous de fixer ces objectifs au niveau du groupe afin de les diffuser sur nos sites et les intégrer dans nos activités quotidiennes. CPI est l’un des premiers groupes de fabrication de livres à s’engager sur l’ensemble de ses sites. En tant que grand consommateur de matières premières et d’énergie, il est important que nous partagions, avec nos clients et notre chaîne d’approvisionnement, les mesures que nous prenons pour atteindre le niveau zéro.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter Lisa Faratro, à l’adresse suivante lfaratro@cpi-print.co.uk