Marchés
ÉDITION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE

Aujourd’hui, le volume des livres scientifiques, techniques et universitaires imprimés diminue progressivement. Cette baisse a affecté d'autres aspects du processus, comme le coût de distribution et de stockage. C’est pour cela que CPI vous propose un accompagnement complet, avec des solutions répondant à vos nouveaux besoins : en d'autres termes, gérer plusieurs références, en petites quantités, et les distribuer/stocker de manière plus rentable.

 
POURQUOI CPI ?
  • Parfaite connaissance des enjeux de ce marché

  • Qualité de fabrication optimale quelle que soit la quantité

  • Solutions informatiques qui vous permettent de mieux maîtriser les stocks

Vous avez besoin d’impression à la demande ou en court-tirage ?

Il nous est possible d’imprimer à l’unité ou pour des tirages très faibles des livres en noir ou en couleur, reliés ou brochés, sur différents types de papier. Dès la première commande, vous pouvez préparer vos fichiers en les rendant immédiatement disponibles pour l’impression à la demande («POD ready»).

Ainsi, lors des réimpressions à l’unité ou à quelques exemplaires, tout se passe en quelques clics, pour vous comme pour nous.

Vous avez besoin de solutions informatiques pour maîtriser vos stocks ?

Avec notre solution de réassort automatique des stocks (ASR ou Auto Stock Replenishement), définissez des niveaux de stock minimum et un niveau de réimpression automatisé, supprimant ainsi les coûts d’administration pour vos nouvelles commandes en réimpressions.

Nous développons avec vous des solutions sur-mesure pour fluidifier et simplifier vos transferts de commandes et aller de plus en plus vers du flux tendu : web to print, print to order, zéro stock.

 
Vous avez besoin d’une plus grande capacité de stockage, d’exécution des commandes et de distribution ?

Nous vous proposons un regroupement des stocks, une livraison directe et une exécution des commandes pour vos marchés nationaux et internationaux.

Grâce à notre solution Global Print Solutions®, il vous suffit d’indiquer les quantités dont vous avez besoin par marché et par pays, tout simplement. Nous prenons votre fichier et le rendons disponible dans le monde entier pour qu’il soit imprimé localement par nos partenaires GPS, au plus près de l’utilisateur final.