Impression à la demande

Le Print on demand est aujourd’hui une des tendances majeures dans le marché du livre. Pratique et moins coûteuse, l’impression à la demande a su trouver sa place grâce à la progression de l’auto-édition, à la volonté de certaines maisons d’édition de faire revivre leur fond de catalogue et surtout à la nécessité de réduire les stocks.

Au-delà de la simple fabrication, nos équipes ont développé un ensemble de solutions vous permettant d’imprimer simplement et à moindre coût un livre à l’unité, en noir ou en couleur.

POURQUOI CHOISIR CPI :

  • Pour son expertise de limpression à la demande

  • Pour son savoir-faire et sa qualité de fabrication

  • Pour la simplicité de ses solutions IT

Vous avez besoin d’un accompagnement pour l’aspect technique ?

Impression à la demande ne veut pas dire impression au rabais. Même pour un seul livre, vous avez accès à toute la qualité CPI : reliés, brochés, en noir ou en couleur, rien ne diffère des ouvrages que nous produisons en long tirage. Nous utilisons les mêmes équipements, modernes et performants, et nos équipes appliquent les mêmes critères de contrôle et de qualité.

livre impression a la demande

Vous avez besoin de gérer simplement vos commandes POD ?

Corollaire incontournable du développement du POD, nos solutions informatiques traitent automatiquement tout le flux de production de la commande jusqu’à l’expédition. Nous disposons d’un ensemble de logiciels très performants qui fluidifient et accélèrent considérablement la production et vous permettent d’avoir une vision d’ensemble de votre commande à chaque instant. Ces solutions IT nous permettent également de connecter nos différentes imprimeries de POD entre elles ainsi que nos partenaires à l’étranger dans notre solution GPS, pour vous offrir un service toujours plus rapide et performant.

Vous avez besoin d’un partenaire expert dans la POD ?

Dès le début des années 2000, CPI fut l’un des premiers à développer l’impression à la demande en Europe, avec l’imprimerie anglaise Antony Rowe. Après des années de recherche et développement par nos équipes, le modèle a évolué et s’est sophistiqué pour vous proposer des solutions toujours plus rentables et de qualité. Aujourd’hui, avec Firmin-Didot en France, Antony Rowe en Angleterre, Wöhrmann aux Pays-Bas et Buchbücher en Allemagne, nous disposons de 4 sites de production pour couvrir tous vos besoins d’impression à la demande où que vous soyez.