Cinquante nuances de Grey

 

CPI a prouvé sa capacité à gérer les volumes avec Cinquante nuances de Grey qui a battu tous les records

CPI UK a démontré sa capacité à gérer d’impressionnants volumes d’impressions aujourd’hui lorsque les ventes du livre de poche format B Cinquante nuances de Grey (Arrow, Random House) ont dépassé la barre des 1 million de livres, devenant le roman broché pour adulte le plus rapide à avoir atteint ce record.

CPI a relevé le défi et fourni un service impeccable depuis le début

CPI a réimprimé l’ouvrage 16 fois

Des chiffres astronomiques

Les chiffres de Nielsen Bookscan publiés montrent que les ventes physiques britanniques de Cinquante nuances de Grey culminent désormais à un nombre remarquable d’exemplaires de 1 162 637. Le roman d’E L James s’est vendu à 400 000 exemplaires rien que la semaine dernière, doublant quasiment les ventes de la semaine précédente, et occupait la première place des ventes pour la onzième semaine. La trilogie occupait les trois premières places ces huit dernières semaines. La semaine dernière, les trois livres Cinquante nuances ont dépassé le record des ventes en une seule semaine pour un roman de poche pour adulte s’élevant à 205 130 exemplaires vendus, défini la semaine précédente par le premier de la série. La semaine dernière, la trilogie Cinquante nuances affichait de meilleures ventes que le reste du classement des 50 premières ventes de BookScan, avec un rapport d’environ deux pour un (856 522 exemplaires vendus contre 392 288).

Nous avons déployé tous les moyens chez CPI pour rendre cette impression possible

CPI a réimprimé la trilogie 16 fois et la réimprimera bientôt, dépassant un million d’exemplaires, pour répondre à la demande sans précédent.

 

Le directeur du marketing de CPI UK, Dino Bishop, déclarait : « Nous avons déployé tous nos moyens dans le groupe CPI, utilisant notre batterie de presses numériques Timson pour imprimer le texte. La conception haut de gamme des couvertures, avec les finitions comme le pelliculage SuperMat, la dorure, le vernis UV et le gaufrage, aurait pu être une difficulté pour produire dans les temps, mais tous les processus sont gérés efficacement par White Quill (CPI), en harmonie avec notre calendrier de reliure. »

 

Helen Smith, contrôleuse de production senior chez Random House, ajoutait : « La publication a constitué un gros travail d’équipe, qui a impliqué un travail énorme et un engagement de toutes les personnes impliquées. Nous avons eu la chance de travailler avec des imprimantes et une usine à papier qui ont su relever le défi et fournir un service impeccable depuis le début. »

 

La semaine dernière, Philip Stone, rédacteur du classement des meilleures ventes du The Bookseller, déclarait : « Les ventes de la série Cinquante nuances ont été tout simplement phénoménales et les records s’accumulent. Ce qui est le plus remarquable, peut-être, c’est que l’édition en livre de poche de Cinquante nuances de Grey a vendu en seulement deux mois ce que le Da Vinci Code de Brown, le best-seller de tous les temps en livre de poche, a réalisé en six mois … Cinquante nuances de Grey est peut-être le roman pour adulte se vendant le plus rapidement de tous les temps. »